Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de phildemer

Le blog de phildemer

Phildemerologue diplômé en voileyage , je pratique la merthérapie pour rendre les gens heureux !


Ma première croisière

Publié par phildemer sur 19 Avril 2012, 17:54pm

Catégories : #Croisières à votre image

Ma première croisière ! (1)

                                                                                                      

Cette année les parents ont décidé de nous emmener en croisière en méditerranée sur un voilier.

Nous étions excités ma sœur et moi mais également maman qui avait trouvé l’idée. Papa, quand à lui, se voyait déjà Capitaine au long cours.

  

Enfin la semaine de croisière est arrivée après une trop AU-PORT.JPGlongue route en voiture en ce début du mois d’Aout. Nous sommes arrivés sur le ponton ou le bateau un voilier Sun odyssée 34.5, soit 10.50 mètres, nous attendait avec son skipper.

On a visité le bateau puis on prit un verre autour d’une petite table dehors juste devant la roue du gouvernail d’où nous pouvions voir les personnes qui passaient sur le ponton, ensuite on a installé nos affaires dans nos cabines, il y en avait trois.

 Comme le soir arrivait et que nous partirons que demain matin nous sommes allés visiter ce petit port, achetés des cartes postales et du tabac pour papa.

Je me suis endormi tardivement car j’avais hâte de partir, mais j’ai fait de beaux rêves de navigations surement.


Le lendemain nP1050026ous ne sommes partis qu’à 11 heures, papa était à la douche et ma sœur partie se promener, alors pour passer le temps je demandais pleins de choses au skipper qui m’expliquait à quoi toutes ces ficelles, pardon bouts, drisses ou écoutes, servaient.

 

 Enfin nous quittons le port moi je m’étais installé sur l’avant du bateau avec ma sœur.

 

A la sortie, les grands ont monté les voiles et nous voilà partis pour la visite de la rade de Toulon, moi je voulais voir les navires de guerre ? Ou la la, ça penche…


Nous avons navigué jusqu’à 14 heure pour déjeuner derrière une petite jetée afin d’être à l’abri du vent. Je me suis baigné là où je n’avais pas pieds, c’est magnifique mais j’avais un peu peur. Heureusement maman était à coté de moi.

Hum, un taboulé sur la table et papa qui prend l’apéro, maman se fait dorer au soleil et ma sœur bouquine sur l’avant.

    P1050065.JPG                       

                        J’ai une faim de loup !....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents