Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de phildemer

Le blog de phildemer

Phildemerologue diplômé en voileyage , je pratique la merthérapie pour rendre les gens heureux !


Une demande particulière : première

Publié par phildemer sur 5 Octobre 2014, 16:12pm

Catégories : #Croisières à votre image

Une demande particulière.

 

J’ai rencontré Albert lors d’une soirée réseau et nous avons parlé de nos activités respectives. Il a une entreprise de qui emploie une vingtaine de personnes de tous les âges et dont la parité est presque parfaite. La société fonctionne plutôt bien dans le contexte actuel et les salariés aiment leur « boite ».

 

Albert voudrait dynamiser encore plus son équipe et comme il aime le bateau et plus particulièrement le voilier, il comptait faire une croisière avec l’ensemble de son équipe.

 

Etant un navigateur consultant, créateur de croisière à son image, c’est tout naturellement qu’Albert me demanda de réfléchir sur la question et de lui proposer une idée avec un budget.

 

Je me suis rendu, alors, plusieurs fois dans son entreprise et rencontré ses collaborateurs pour discuter de leurs besoins actuels et de leur vision de l’entreprise. Ils se rendaient bien compte que la crise était là mais ils étaient assez confiant dans leur capacité, néanmoins, leur volonté était de promouvoir encore plus leurs valeurs de travail à travers leur société.

 

Albert n’en revenait pas de cette unité dans son équipe et je lui proposais alors de faire un film sensationnel de son entreprise.

 

Entre temps j’avais rencontré un jeune photographe qui aimait la mer et une directrice de théâtre d’entreprise qui me proposait de m’aider dans ce challenge.

 

Je voulais quant à moi, que ce soit l’ensemble du personnel de l’entreprise, patron compris, qui soit les acteurs de la promotion de leur activité.

Nous avons donc élaboré ensemble, un scenario et trouver un magnifique voilier qui pouvait prendre, à la journée, l’ensemble de l’entreprise pour une sortie en mer.

 

Il ne nous restait plus qu’à répéter nos rôles avant de partir pour Port Camargue où le voilier : un Hanse 50 nous attendait.

 

Le slogan approuvé inscrit sur les scripts est : « Tous ensemble pour vous ! »Une demande particulière.

 

Phildemer

Hanse 50Hanse 50Hanse 50

Hanse 50

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents