Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de phildemer

Le blog de phildemer

Phildemerologue diplômé en voileyage , je pratique la merthérapie pour rendre les gens heureux !


Coulons la taxe de mouillage !

Publié par phildemer sur 2 Avril 2015, 16:56pm

Catégories : #Infos

+ De Taxes - de Plaisanciers = Ports Vides

 

Neuf fédérations concernées par les loisirs nautiques se sont unies pour dénoncer le nouvel impôt déguisé contenu dans la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République).

 

L'ASPPC a été une des premières associations à intervenir contre cette injustice. Nous sommes passés sur FR3 début Mars dans le journal du 19/20 pour dénoncer cette nouvelle forme de racket envers la plaisance. Cette loi est immorale, vous pourrez mouiller votre ancre dans les zones protégées en payant le prix fort. C'est une intolérable discrimination par l'argent. Respectons les zones de mouillage traditionnelles.

 

La mer est un espace de liberté essentiel pour les navigateurs, comme pour les habitants du littoral. Cette loi ne pourra qu'être destructrice d'emplois dans le secteur nautique.

 

Venez sur notre stand aux NAUTIQUES de Port Camargue pour signer la pétition nationale MER LIBRE. Vous pouvez aussi vous rendre sur Internet. La pétition est en ligne. Vous tapez " mer libre " sur un des moteurs de recherche.

 

Des lettres et des interpellations écrites à la ministre en charge du dossier, Mme. Lebranchu, ont été faites par notre Maire, Robert Crauste , également conseiller régional et secrétaire général de l'association des élus du littoral, par le président de Région Damien Alary, par notre sénatrice Vivette Gomez, membre de la commission littoral au Sénat, par notre député, Gilbert Collard.

 

Les neuf fédérations viennent d'envoyer une lettre ouverte à Manuel Valls.

 

Tous ensembles, nous aurons plus de chance de faire abolir cette taxe injuste.

Jean PERRIN

Président de L'ASPPC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents