Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de phildemer

Le blog de phildemer

Phildemerologue diplômé en voileyage , je pratique la merthérapie pour rendre les gens heureux !


Une croisière paradisiaque !

Publié par phildemer sur 14 Juin 2015, 16:04pm

Catégories : #Croisières à votre image

Cela faisait bien longtemps que je voulais inviter mes amis pour un weekend de trois jours au paradis.

Ils ont bien rit en recevant mon invitation : « Rendez-vous au paradis pour un weekend ! »

Un joli catamaran, avec 4 cabines doubles nous attendait sur le port d’Hyères avec deux équipiers expérimentés pour nous aider dans notre périple paradisiaque.

Après une navigation de quelques heures nous avons mouillé dans la baie des langoustiers à l’est de l’ile de Porquerolles.

Nous nous sommes dépouillés de nos vêtements pour plonger dans l’eau fraîche, puis exploré les fonds marins tandis que les filles se promenaient en paddle ou en canoë autour du bateau.

Le soir venu, c’est un apéro-festif suivi d’un diner de maître avec barbecue de gambas au pastis et une cote de bœuf aux herbes de Provence et tomates provençales accompagné d’un Bandol rosé bien frais nous ont été servis à la lueurs des bougies.

La fin de nuit nous a bercés au son du clapotis sur les coques et les étoiles ont dansé dans la nuit claire au rythme de la houle nocturne.

Le soleil est déjà bien haut quand je débarque sur le cockpit où un petit déjeuner m’attend mais déjà le bateau s’éveille pour notre deuxième journée au paradis.

A  suivre,

Bruno.

Une croisière paradisiaque !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents