Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de phildemer

Le blog de phildemer

Phildemerologue diplômé en voileyage , je pratique la merthérapie pour rendre les gens heureux !


J'ai essayé la Co-navigation suite et fin.

Publié par phildemer sur 1 Juillet 2014, 16:53pm

Catégories : #Croisières à votre image

J’ai essayé la co-navigation 2

 

Vous vous souvenez de moi, Pascal qui a essayé la Co-navigation pour partir aux Baléares avec Jean Marie le propriétaire skipper et Muriel sur un beau voilier de 18 mètres depuis Port Camargue ?

A notre arrivé sur Mahon, nous avons un peu récupéré de la traversée agréable que nous avions fait en quarts partagés.

Le lendemain, quartier libre pour visiter Mahon, la vieille ville et le bas port pour terminer sur une splendide terrasse de restaurant surplombant la rade.

Le plein d’eau fait, nous avons repris la mer pour Ciudadela, mon terminus. Le cabotage par Formelis nous a permis de dénicher quelques criques au fond de passes bien isolées sur cette façade plus escarpée de l’ile.

Dans l’une d’elle il y avait une belle plage et un petit port naturel où certains voiliers avaient trouvé un mouillage au cul de la falaise comme garé en épis sur un parking.

Nous n’avons pas pu nous y engager avec notre longueur et du nous contenter de mouiller  avec les autres qui n’avaient pas pu rentrer eux aussi.

Arrivée à Cuidadella, petit port en face de l’ile de Majorque, je suis descendu à terre avec mon sac pour chercher un autre voilier qui pourrait me faire avancer dans mon périple.

J’avais deux choix qui pouvait m’intéresser, le premier était de naviguer jusqu’à Palma puis de prendre un ferry pour rentrer sur Barcelone. La chance sourit toujours au Co-navigateur car j’ai rencontré le soir dans un bar du port un marin solitaire sur son voiler de 12 mètres qui voulait bien me prendre pour aller à Palma le lendemain. J’ai déposé mon sac et partis visiter cette jolie ville fortifiée.

Samedi le jour se lève et nous  appareillons pour Palma  de Majorque par un vent soutenu  de force 4/5 avec un ris sur la grand-voile et un foc à la place du génois.

14 heures plus tard nous rentrons dans le port de Palma, fatigués, rincés, mais heureux d’avoir fait une belle navigation.

Dans un café connecté, lundi matin, j’ai cherché un autre voilier pour rentrer sur Barcelone et là encore la Co-navigation par le site co-navigation.fr a répondu à mon attente. Départ lundi soir sur Jamello, un catamaran de 44 pieds avec une petites famille qui a été trop contente d’avoir un équiper adulte de plus pour les quarts de navigation.

Au milieu de l’après-midi, je suis arrivé à Barcelone et après avoir amarré le cata et refait mon sac j’ai sauté dans un train pour Colliours. Durant le trajet, j’ai repensé à ma co-navigation : j’ai voyagé et navigué sur trois voiliers différents avec des skippers différents, j’ai apprécié tous les styles de vie à bord et l’ensemble des actions que l’on fait durant une croisière ou une traversée que ce soit la cuisine, les manœuvres, les veilles et les quarts sans oublier les lectures et les bavardages pour refaire le monde à notre image.

Pascal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents