Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de phildemer

Le blog de phildemer

Phildemerologue diplômé en voileyage , je pratique la merthérapie pour rendre les gens heureux !


Plein feu sur les feux d'artifices : préparation

Publié par phildemer sur 11 Juillet 2014, 14:20pm

Catégories : #Croisières à votre image

Ce matin en ouvrant le cockpit le soleil brille et la journée s’annonce  belle. Les voisins aussi se réveillent et un signe de la main les salue.

 

Le rituel du marin accompli, retour à la cuisine pour le petit déjeuner, un autre rituel important pour démarrer une bonne journée de préparation de la croisière des feux.

 

Pour l’instant il n’y a que Julie, ma seconde,  qui dort encore mais dès que l’odeur du café se fera sentir, je pense qu’elle pointera son museau endormie.

 

Pour moi, cela sera un thé anglais, origine oblige, avec quelques toasts grillés un œuf à la coque.

 

Installé sur la table du cockpit, le dos au soleil, j’ouvre mon œuf quand Julie apparait sur le pas de la porte dans son jolie pyjama bleu rayé, les cheveux en bataille et des étirements dans l’embrasure avec un salut savoureusement dit, accompagné de suite par : « mon café est prêt ? » Sacrée Julie, que de cinéma pour un café mais je t’adore…..

 

Bon le petit déjeuner terminé, il faut programmer la journée avant que n’arrive nos convives pour la croisière. Nous avons jusqu’à 16 h pour préparer le bateau, faire les courses et ranger l’avitaillement dans les placards de notre catamaran de 14 mètres de long avec 4 cabines doubles. Nous attendons 3 couples pour un long Weekend de navigation sur saint Tropez afin de regarder le feu d’artifice du 14 juillet. Cela promet d’être beau, mais avant il faut préparer la croisière.

 

La liste de courses faite, la douche prise dans nos salles d’eau respectives, il y en une par cabine et le cata fermé, nous voilà au marché pour les légumes et les petites attentions pour nos amis marins.

 

De retour au port et sur le catamaran, il faut tout ranger dans les placards, le frigo et même le congélateur. La cuisine est vraiment opérationnelle avec plein de rangement et faire la cuisine est facile tant il y a des plans de travail.

 

Les lits sont faits avec un plaid bleu marine de phildemer, un chocolat de bien venue sur l’oreiller, des fleurs sur la table, des glaçons au congélateur et un magnifique apéritif d’arrivée pour l’équipage que nous attendons à partir de 19h.

 

Il est 16 h et le bateau est prêt, le plein d’eau fait, les voiles et les drisses comme les écoutes sont clairs, il ne reste plus qu’à attendre nos amis marins et en attendant, de nous détendre un peu.

 

Le skipper

Plein feu sur les feux d'artifices : préparationPlein feu sur les feux d'artifices : préparation
Plein feu sur les feux d'artifices : préparationPlein feu sur les feux d'artifices : préparation
Plein feu sur les feux d'artifices : préparationPlein feu sur les feux d'artifices : préparation
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents