Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de phildemer

Le blog de phildemer

Phildemerologue diplômé en voileyage , je pratique la merthérapie pour rendre les gens heureux !


Plein feu sur les feux : artifices

Publié par phildemer sur 15 Juillet 2014, 14:37pm

Catégories : #Croisières à votre image

Baie de Saint Tropez, il est18 h au mouillage devant les Marines de Cogolin. Le catamaran dance sur son ancre et après un bain dans une eau fraiche et agitée, les couples sont dans le cockpit en train de discuter tandis que Julie s’active à la cuisine et moi je range un peu le bateau.

Ce soir repas de fête pour le feu d’artifices. En navigant nous avions mis en place deux lignes de traine pour du loup ou des dorades. Nous aurons au diner dorades royales à l’aneth et au pastis accompagné d’un riz safrané à la crème.

En entrée cela sera gambas grillées au barbecue du bateau sur un carpaccio de tomates et nous finirons par une mousse au chocolat. Pas mal non ?

Le repas est prévu pour 22 h et en attendant il y a descente à terre pour Saint Tropez et nos couples se sont habillés en conséquence.

Pour Julie et moi cela va être un peu de repos et la préparation de l’apéritif pour leurs retours. Nous leurs avons donné un talkie-walkie pour rester en contact et surtout pour nous joindre au moment de revenir à bord afin que l’annexe puisse aller les prendre sur le port.

Pendant l’ apéritif  au champagne accompagné de toasts au saumon fumé et d’autres aux mille parfums de la mer, le dernier bouchon a sauté au même moment que le premier pétard du feu d’artifices, bloquant toutes les discussions pour regarder émerveillé  cette symphonie de lumières et de sons qui une fois tarit a laissé place aux dernières fumées et d’un tonnerre d’applaudissements venant de tous les navires à l’ancre.

Nous avons diné et passé une fort agréable soirée puis vers une heure du matin nous avons levé l’ancre pour prendre la mer et rentrer sur Toulon. Au petit jour nous croisons les iles d’ors que nous laissons sur bâbord et c’est vers midi que nous accostons sur le ponton D.

Après un déjeuner rapide, chacun des couples est repartis vers sa ville et après avoir rangé et nettoyé notre catamaran nous avons profité de la plage pour nous reposer.

Vendredi nous recommencerons 

Saint Tropez
Saint TropezSaint TropezSaint Tropez

Saint Tropez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents