Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de phildemer

Le blog de phildemer

Phildemerologue diplômé en voileyage , je pratique la merthérapie pour rendre les gens heureux !


Ma croisière à moi !

Publié par phildemer sur 1 Septembre 2014, 17:50pm

Catégories : #Croisières à votre image

Ma croisière à moi !

 

Cette année, j’ai décidé d’organiser une croisière.

Les beaux jours sont de retours et les envies de naviguer de plus en plus pressantes. C’est le moment de préparer la future navigation proche ou lointaine.

Dans une croisière, il y a la préparation, le déroulement et les souvenirs.

La préparation est un moment fort agréable quand on le revit ultérieurement mais quand on décide de préparer sa croisière, c’est un grand moment d’excitation et de rêves, de grandes de soirées de travail, d’apéritifs de concertation et de conciliation pour mettre en place un budget, un itinéraire, un projet et beaucoup d’appréhensions.

Où veut-on aller, à droite ou à gauche, proche ou loin mais en final on trouve une destination qui répond aux attentes de chacun et à ses compétences. Alors vient les listes des avitaillements, des sacs des personnes, du matériel indispensable pour la plongé, la pèche…

Il faut alors concilier les envies des uns et les problèmes des autres pour enfin arriver à un compromis pour l’ensemble de l’équipage.

Vient ensuite le compte à rebours du départ.

Le déroulement : Ah ! Il se vit pleinement et si le temps est de la partie c’est une navigation extraordinaire, des mouillages idylliques, des apéros fantastiques, des réfections du monde dans des soirées infinies, bref, un déroulement de croisière absolument parfait même s’il y a eu quelques frayeurs, désagréments, surprises, ils sont absorbés dans la globalité plutôt génial de la croisière s’amuse.

Les souvenirs : on en parle encore même après dix années passées, on montre, aux amis, les photos prises pour les convaincre de faire la même chose et s’ils voulaient que l’on participe, nous serions tout à fait d’accord, car, pour nous, c’est un souvenir inoubliable et cette croisière était à notre image !

ma croisière à moi !ma croisière à moi !ma croisière à moi !
ma croisière à moi !ma croisière à moi !ma croisière à moi !

ma croisière à moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents