Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de phildemer

Le blog de phildemer

Phildemerologue diplômé en voileyage , je pratique la merthérapie pour rendre les gens heureux !


Oh soleil écoute moi soleil !

Publié par phildemer sur 12 Avril 2015, 20:49pm

Catégories : #Croisières à votre image

Oh soleil écoute moi soleil !

 

Ce weekend il a fait si beau que la croisière nature a été un véritable succès, mer calme, vent modéré, équipage sympathique.

Fred et Sophie, Jean et Nadine,  Pitt et Caroline, trois couples de la cinquantaine bien dans ses baskets et désireux d’un weekend nature. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous et le programme, l’ile du levant pour une ode au corps et à la liberté.

L’équipage : Julie et moi-même votre narrateur. Julie est une belle jeune femme de la trentaine qui connait bien la voile et la bonne humeur qu’il faut avoir dans ces croisières.

Nous mouillons sur l’anse de la pointe de fer, seuls, au soleil couchant, après une bonne journée de navigation.

Tout l’équipage se prépare à plonger malgré une eau à 15 degrés mais avec des shortis tout semble possible.

Les masques et tubas sont distribués,  la petite équipe plonge pour une aventure rafraichissante.

Julie tombe rapidement le haut pour se mettre à l’avant du bateau pour prendre quelques couleurs de début de saison, moi j’en profite pour préparer un apéro réconfortant pour les baigneurs téméraires.

Dimanche le soleil se lève radieux et annonce une journée merveilleuse. Le petit déjeuner est servi avec brouillade à la pulpe de tomates, toastes grillés et tranches d’ananas frais.

L’équipage monte dans le cockpit au fur et à mesure de leur réveil et peu à peu avec le soleil les apparats tombent et la vie nature sur le voilier prend tout son droit.

Imaginez-vous libérés des tensions de la vie urbaine et de la liberté du sous vêtement oublié, le soleil dore les peaux mais gare aux coups de soleil sur des blancheurs hivernales.

A refaire dès que possible.

 

Oh soleil écoute moi soleil !Oh soleil écoute moi soleil !Oh soleil écoute moi soleil !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents