Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de phildemer

Le blog de phildemer

Phildemerologue diplômé en voileyage , je pratique la merthérapie pour rendre les gens heureux !


La ronde de nuit.

Publié par phildemer sur 20 Avril 2015, 09:33am

Catégories : #Croisières à votre image

Ce weekend, la pluie était parfois la seule compagne à bord pendant la ronde de nuit à laquelle j'ai participé avec trois autres équipiers et un skipper. une navigation magnifique que j'ai beaucoup apprécié et surtout  j'ai appris sur moi et mes capacités.

Partis du Frioul pour naviguer non-stop pendant un weekend sur un voilier sun odyssée de 38 pieds bien équipé avec trois cabines doubles, le but était de naviguer comme pour une traversé vers la Corses. Quarts tournants, points, navigation sur la carte, repère des feux et tenue du journal de bord ont été le rôle de chacun de nous pour cette initiation.

Ce n'est qu'au matin bien établie vers 10 h que nous avons jeté l'ancre dans la calanque du chien enfin c'est le nom que lui donne les navigateurs parce qu'à l'entrée, un rocher ressemble sous certains angles a une tête de chien mais en réalité elle s'appelle la calanque de Figuerolles.

Après un super petit déjeuner où un débriefing constructif nous a permis de faire le point pour progresser  et surtout de voir toutes les obligations et sécurités nécessaires pour entreprendre une navigation plus lointaine que côtière.

Après une bonne sieste nous avons retrouvé le port du Frioul.

Un merveilleux weekend de navigation.

Pascal.

 

 

La ronde de nuit.La ronde de nuit.La ronde de nuit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents